Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 15:12
Désolé pour les déceptions possibles, mais pendant la fête je ne pense presque qu'à la fête (tout en observant d'un oeil les titres de l'actualité à défaut de titres en bourse...)
Je vais donc essayer de tenir un journal personnel quotidien:
déjà deux jours de passés et on peut dire que:
* on est  comme des "kèques" au point de vue météo, c'es vraiment un privilège que d'habiter ici, ça vous ferait presque croire en dieu non?
* rendons à Auguste ce qui est à Cézar: la mairie des témoins de Bonato s'est bien débrouillée jusqu'à présent avec les jeunes: pas de débordements en particulier avec les voitures de fête  dont le parcours autorisé et accepté par eux (si si j'y étais ce matin) est plus que réduit (le quart du parcours du chemin du bourgidou soit une centaine de mètres!) est-ce un miracle ou le résultat d'un travail, d'un travail honnête? en tout cas ça sauve peut-être la fête, dont acte!
* autre agréable surprise, la sécurisation du parcours est très renforcée, reconnaissons que c'est aussi sûrement une condition de sauvegarde de nos traditions séculaires (abrivados et bandidos).
* question débordements, le seul auquel j'ai assisté est une bagarre hier soir sur la place qui a faille blesser quelques jeunes et renverser la table de mixage de l'orchestre). Je conseille à la municipalité de placer à minima des "médiateurs" ou "grands frères" qui pourraient soit calmer le jeu, soit prévenir les autorités ou les secours si malheureusement le mal était déjà fait, car, la boisson anihile le raisonnement objectif de certaines personnes pas forcément belliqueuse en permanence.
bon, j'y vais(course de 15h 30) et j'essaierai de prendre des photos.
hasta luego

Jeudi 9 octobre:
Désolé pour le retard mais...j'ai pas le temps! et puis j'ai eu une panne internet pendant 3 jours, alors, bref raccourci:
du beau temps sauf mercredi, de belles courses (surtout les manades La Galère et Cuiller), un peu trop de décibels (je ne suis pas sûr que sur la place il faille vraiment 2000 watts pour la musique, d'ailleurs quand Vincent et St Louis group ont joué, le mix était bon et le volume moins important...)
Quelques accidents à déplorer ( bon rétablissement à la jeune fille qui s'est faite renverser lors d'une bandido) et j'étais à 200 mètres du lieu où se sont affrontés jeunes et policiers à la fin de la bandido avant hier soir, donc je n'ai rien vu.
Je vais donc essayer de vous livrer en vrac des photos et si possible des vidéos de quelques moments tauromachiquement forts de notre belle fête:

ça "gaze":




La "roussataio" beaux chevaux (et surtout belles juments ,merci Gédéon qui est allé y voir...)


Tiens tiens un "attrapaire" d'un genre nouveau et téméraire apparemment? (oui celui qui est assis en plein milieu du trajet des taureaux




ben voilà si les singes s'y mettent maintenant !

Bon, passons au plan, ce taureau a sauté sur le "théatre" à l'angle, derrière lui
Il a même été toréé par "el julo" et par un chien!

on s'observe avant la bataille...

attention aux femelles elles sont vraiment vâches, un "jeune" bénéficie de douces caresses:







Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ecologie Aigues-Mortes:le blog d' auguste victoria: "les ventres verts" Aigues-Mortes Environnement
  • : Cet espace se veut un lieu d'échanges pour tous les aigues-mortais qui s'intéressent à la protection de l'environnement et au développement durable sur la commune d' Aigues-Mortes. D'autres associations, que je salue, existent déjà et oeuvrent à la sensibilisation sur les sujets globaux, planétaires, nationaux ou régionaux. A Aigues Mortes environnement, les "ventres bleus" (surnom historique des aigues-mortais) sont aussi des "ventres verts" et s'attacheront humblement mais avec ténacité à prom
  • Contact

Recherche

Liens