Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 19:44

Ce matin, mardi 5 juin, c'était l'effervescence dans les couloirs de la Télévision Nimoise TV Sud. Un grand débat sur les législatives était organisé afin que les électeurs de la deuxième circonscription puissent apprécier idées et propositions argumentées et contre-argumentées démocratiquement.

Il faut tout d'abord rendre hommage à TV Sud et Monsieur CASTELLI, car peu de médias et peu de médias télévisés prennent ce risque tant au regard du nombre de circonscriptions législatives que du nombre de candidats ou des difficultés d'organisation comme des nombreuses polémiques que cela entraîne...

Quand on sait quel est le poids de la télévision dans la vie et l'avis de beaucoup, on en mesure l'importance.

C'est bien ce que considérait jusqu'à présent Maître COLLARD, comme lors de l'ouverture de sa campagne à GALLICIAN (cf internet et son blog de campagne) parce qu'avec lui, comme il dit "on ne s'emmerde pas".

En fait, il devait venir pour développer lui aussi ses idées sur l'économie, l'emploi, la finance, l'éducation, la sécurité et les priorités pour la circonscription.

Ont répondu présent les candidates et candidats du PS, Front de Gauche, UMP, Debout la république et votre serviteur "indigné des VERTS".

Le plus fort, pour moi qui ne suis qu'un petit candidat "inaudible" (comme me l'a dit un ami) car non audité, non invité, c'était la confirmation de l'invitation à débattre, je n'y ai vraiment cru que quand j'étais dans la salle et qu' à onze heures les caméras se sont allumées...et là, patatras! maître COLLARD n'était pas là, c'est Madame RUTY sa remplaçante qui était là pour le représenter...où est passé le champion du Front National? connaissant son penchant pour les télés, tout le monde s'inquiétait, il lui est arrivé malheur? ne sommes nous que de petites gens inintéressantes? il n'a pas eu peur au moins?

J'espère que l'avis de recherche aboutira et qu'on le retrouvera avant le 10 juin, sinon Madame RUTY prendra t-elle le flambeau? Elle au moins elle a débattu, surtout pour dire beaucoup de bien de son avocat préféré, mais elle était là!

Le débat a été retransmis dès ce soir à 18h, il devrait être, je crois, retransmis demain à 11 heures, sinon il devrait être accessible sur le site internet de TV Sud.Regardez le, il peut vous intéresser...

Nous n'avions que 12 à 13 minutes en tout et sur quatre thèmes , plus présentation et conclusion, autant dire que c'était trop cour et je n'ai pas eu le temps de placer le quart de la moitié de ce que j'avais à dire car j'avoue je suis un peu bavard et puis, les interactions entre les 6 candidats ou remplaçants présents ont diminué le temps "utile" de développement des propositions concrètes.

J'ai fait ce que j'ai pu, avec conviction, en "honnête homme" et j'espère avoir été utile à la prise de conscience écologique, démocratique, éthique et républicaine.

La campagne continue jusqu'au bout et après, on continue encore avec détermination, ténacité, grande résistance au stress et pathologiquement optimiste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ecologie Aigues-Mortes:le blog d' auguste victoria: "les ventres verts" Aigues-Mortes Environnement
  • : Cet espace se veut un lieu d'échanges pour tous les aigues-mortais qui s'intéressent à la protection de l'environnement et au développement durable sur la commune d' Aigues-Mortes. D'autres associations, que je salue, existent déjà et oeuvrent à la sensibilisation sur les sujets globaux, planétaires, nationaux ou régionaux. A Aigues Mortes environnement, les "ventres bleus" (surnom historique des aigues-mortais) sont aussi des "ventres verts" et s'attacheront humblement mais avec ténacité à prom
  • Contact

Recherche

Liens