Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 22:46
Malheureusement, le début de la construction de la future maison de retraite a commencé par un massacre à la tronçonneuse!
comme une image vaut mille mots, je vous livre ci-après le constat comparatif accablant:


Des exemples d'un passé révolu dont il ne reste que quelques spécimens:



  
C'est encore beau n'est-ce pas?

Mais passons au présent et au futur:

Et voilà, entre les chers pastissons de Port du Roy et les villas entourées de hauts murs du quartier des boudresqui veulent gagner jusqu'aux berges effondrées du canal, ce qu'il advient aux grands,vieux et magnifiques arbres:




Cédric et ses nombreux témoins "écologistes" du Conseil Municipal n'auraient pas bougé le petit doigt pour arrêter ce massacre? les rumeurs vont toujours bon train, car après tout comme pour la ZAC du MAS D'AVON, il suffisait de déclarer cette zone inondable en présence du couple Frêche Alary et tout le monde s'écrasait non? Rappelons nous par ailleurs 1983 où cette zone a été, contrairement au mas d'Avon, entièrement inondée (eh oui il y en a qui n'oublient pas, on verra lors des prochaines grosses pluies...)

Enfin, un malheur beaucoup plus important a ét évité, contrairement à ce que d'aucuns disaient nous ne sommes plus en pré-campagne municipale, aucun des actuels et surtout ex-présidents de l'ASAP ne s'est attaché aux arbres et n'a péri lors de ce massacre! (pas plus là que sur le boulevard DIDEROT où Cédric a fait abattre de magnifique pins pour planter de grosses boules noires métalliques à la place (c'est vrai ça consomme moin d'eau...)).
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Sur le boulevard Diderot , on aurait pu avoir un semblant de piste cyclable et aussi un passage pour les piétons et les poussettes , mais on a eu droit aux grosses boules noires .<br /> Lors de fortes pluies , la partie intra muros pourrait aussi être inondée....?????
Répondre
L
<br /> Eh oui, la nouvelle équipe municipale va à l'encontre même de son propre programme et de plus en plus d'électeurs aigues-mortais s'en aperçoivent. On comprend maintenant la "grosseur" des promesses<br /> et les intentions cachées derrière la création d'associations un an avant les élections (elles ont certainement amené 80 voix non?) C'est ça la méthode Fraîche (il a fait de même à Montpellier et à<br /> Perpignan..)<br /> Quant aux inondations, bien sûr que tout le territoire de la commune est inondable! comme aurait pu le dire Coluche: ça dépend de la hauteur de l'eau! L'intérieur des remparts a lui même été inondé<br /> (près d'un mètre je crois) au XIX ème siècle et si le pôle Nord fond et génère 7 mètres d'eau en plus, il nous restera le haut des tours c'est tout. Dernière nouvelle non il ne nous restera pas le<br /> haut des tours car d'ici là elles auront été vendues aux commerçants de tongs en plastique et autres fausses "crocks"...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ecologie Aigues-Mortes:le blog d' auguste victoria: "les ventres verts" Aigues-Mortes Environnement
  • : Cet espace se veut un lieu d'échanges pour tous les aigues-mortais qui s'intéressent à la protection de l'environnement et au développement durable sur la commune d' Aigues-Mortes. D'autres associations, que je salue, existent déjà et oeuvrent à la sensibilisation sur les sujets globaux, planétaires, nationaux ou régionaux. A Aigues Mortes environnement, les "ventres bleus" (surnom historique des aigues-mortais) sont aussi des "ventres verts" et s'attacheront humblement mais avec ténacité à prom
  • Contact

Recherche

Liens