Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 10:30
Désolé pour ceux qui pourraient reconnaître des lieux chers, dans tous les sens du terme, à leur coeur, c'est un sytème que je critique et surtout pas telle ou telle personne...

quelques exemples de ce que nous ne voulons pas et que la majorité municipale appelle "gérer l'urbanisation avec cohérence  et intelligence":

SL550067.JPG
SL550071.JPGSL550072.JPG













un exemple de ce que nous préférons, malheureusement plus rare dans nos quartiers!




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
On connait à présent les 5 listes. Une liste d'extreme gauche avec Sodol, une liste citoyenne avec bonato, une liste majorité sortante avec ceccotti (UMP), une liste en dehors des partis mais avec un penchant très clair à droite de Charpentier (UMP bis + extreme gauche bis), et une liste de rassemblement politique de Campos. Finallement, florent qui nous a tenu le discours de l'innovation en politique fait dans le classique contrairement aux autres candidats ? Il n'a pas toujours dit cela ? rien de génant ?
Répondre
L
Je ne prétends pas détenir toutes les informations, mais je pense que:*Sodol est conforme à lui même: clair,respectable! (communiste puis communiste rénovateur puis alter-mondialiste, mais toujours extrême gauche effectivement),* Bonato: après une entrée tardive et fracassante à la section PS, a fracassé la section PS, ne dit pas qu'il est premier des socialistes, en fait avec tous ceux qui sont allés ailleurs, il est sûrement le dernier Bonatiste (sauf achat de cartes de dernière minute:classique...) Je crois qu'il est plutôt et surtout alter-mondialiste, populiste et bonatopartiste!*majorité sortante avec Ceccotti: clair! il aurait effectivement demandé et obtenu l'investiture UMP, mais au regard de tous ceux qui ont quitté la majorité actuelle pour aller vers d'autres listes (je dirai même que ce sont les meilleurs qui sont partis) il faudra vraiment qu'il demande à Armand de forcer sur la gesticulation, si si c'est possible!*liste Charpentier: aurait demandé d'après les rumeurs l'investiture UMP, refusée, joue la liste d'ouverture et annonce déjà le non soutien des partis. Autour du marché d'Aigues-Mortes on dit que c'est le marriage des carpes et des lapins ...j'avoue que ce petit côté "écolo" ne me déplait pas!*liste "Ensemble Pour Aigues-Mortes avec Florent Campos est depuis le début (6 mois déjà) une liste de rassemblement, à différencier de liste d'ouverture, ça c'est nouveau et c' est différent des autres. Nous l'avons déjà dit et vous avez pu voir que l'équipe rassemble des personnes de droite comme de gauche (non extrêmes), des personnes engagées dans des partis politiques de gauche comme de droite (non extrêmes)et d'autres non engagées, des personnes jeunes et d' autres un peu moins, des femmes et des hommes qui ont eu et qui ont des responsabilités dans la société civile comme en politique..tous unis, tous Ensemble Pour Aigues-Mortes! C'est celle qui me plait le plus!
J
Pour la ZAC du mas d'avon , un aménageur a été désigné au conseil municipal de jeudi , le pére de Florent faisait partie de la commission . Si l'on veut créer des logements dans les prochaines années , il faudra continuer le projet , sinon aux prochaines élections de 2014 il n'y aura rien de plus .<br /> Que pense un écologiste d'une arêne couverte ...???
Répondre
L
pour la ZAC du mas d'Avon voir les articles du blog et en particulier le compte rendu de notre première réunion publique le 30 novembre. Je fais partie de ceux qui comprennent bien la volonté de beaucoup de posséder un logement ou de venir s'installer à Aigues-Mortes.Ceci dit je fais surtout partie de ceux qui ne veulent pas que la commune soit "couverte" par le "mitage" de l'habitat  individuel dans  une course pourtant  fréquente et effrénée à l'augmentation du nombre d'habitants qui n'a souvent comme résultat positif que de conférer un "statut" particulier au maire, en dehors d'enrichir surtout quelques promoteurs...Il me semble en revanche très important de veiller, aux plans économique comme à celui de l'accessibilité à l'habitat, à ce que les "enfants" d' Aigues-Mortes puissent y rester! Quand aux arênes couvertes, qui ne sont que l'une de nos propositions mais qui ont apparemment attiré l'attention, je pense" que c'est une bonne idée à partir du moment où elles permettraient de maintenir nos traditions camargaises qui veulent que les animaux ,taureaux et chevaux sont des "stars" au même titre que les hommes(on veillerait bien sûr à conserver le "plan") et elles seraient polyvalentes, ce qui en "rentabiliserait" l'investissement , pour le plaisir de nos administrés. Bien sûr, au delà du mode de financement , il s'agira de faire des bâtiments communaux des modèles du développement durable (matériaux, ratios énergétiques, intégration dans l'environnement...)
P
Je trouve votre site très bien. Je suis très contente de voir enfin parler quelqu'un des "couloirs". Je voudrais dire aussi que je trouve votre attitude honnete en terme de gestion environnementale et attachement politique. Souvent la défence de l'environnement n'est utilisée qu'à des fins politiques. Ainsi par exemple j'ai été membre d'une association locale qui a été instrumentalisé à ces memes fins et qui va subitement disparaitre pour finalement avoir servu qu'à soutenir un candidat très en difficulté en présent. Désolé d'apprendre aussi par la voix de colombini que ce meme candidat, bonato, pour ne pas le citer (puisque colombini le fait avant moi), que ce candidat est socialiste. Alors que l'on m'a bien fait comprendre que c'était faux en d'autres époques ! Surprenant qu'il ne nous l'ai pas dit lui meme et que l'on nous cache une telle vérité. Surprise de voir des gars de la "gauche de la gauche" partir avec une liste de "droite de la droite et dissidente de la majorité actuelle" info de la bouche de colombini. Heureuse de voir un rassemblement de toutes les sensibilités politiques, clair et ambitieux pour la ville. Finallement campos est attaqué car il a réussi son pari, et il s'entoure de personnes de convictions comme vous notamment. Je suis pleine d'espoir pour l'avenir et les prochaines élections. Continuez à nous mettre de jolies photos et à nous parler de vos idées et convictions.
Répondre
J
Vous avez raison en parlant des couloirs ! je suis content de voir qu'il y en a qui sont là pour dire des choses un peu dans ce bordel politique ! moi je suis de gauche, très à gauche et j'ai pas peur de dire que j'ai honte de certains ! qui partent avec les plus grands capitalistes du coin ! Sodol comonbini au premier tour et pour campos florent au deuxieme avec ou sans alliance ! avec ou sans consigne !<br /> L'important c'est la ville ! l'autre il a meme honte de mettre la rose sur son tract ! il aura fallu que sodol le dise ! l'environnement c'est important. Pour autant, comment allez vous travailler avec les écolos de droite de cap21 ? serez-vous adjoint ou autre à l'environnement vous ou ceux de cap21 ? puis-avoir une réponse
Répondre
A
merci de ces encouragements. Je vais vous faire une réponse très personnelle qui n'engage donc que moi (surtout ne le répétez aux corbeaux des journalistes du Midi Libre): je ne suis pas communiste, je suis écologiste et social démocrate (je l'ai dit et écrit et je l'ai surtout pratiqué) mais j'ai connu et je connais des communistes sincères et intègres, je vous en citerai, entre autres, trois: Joseph ARDANUY (décédé), le père Cacao et Sodol COLOMBINI (je le lui ai dit mardi). Le respect dans le don de soi et l'engagement au service de la collectivité est logique et normal. Nous avons cependant des différences, comme j'ai des différences avec CAP 21, mais je suis de ceux qui croient et qui pratiquent le débat démocratique et la recherche tenace du consensus. Si nous regardons ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous éloigne,surtout au plan communal, nous pouvons effectivement raisonnablement penser que le rassemblement que mène Florent CAMPOS a de grandes chances de succès et que chaque courant de pensée y trouvera naturellement sa place.
A
Vous avez tout à fait raison ! enfin les choses se disent dans cette commune. Enfin un VERT qui travaille pour notre cadre de vie local et qui ne trahit pas ses anciens amis politiques pour des raisons de tactique plutot que de logique comme le dit très justement sodol colombini. Pour les non-informés, il semble que CAIRE soit avec les UMP et dissidants de l'actuelle majorité, clavel, charpentier, mourret etc....<br /> Comme quoi on peut virer du rouge-rouge à la droite dure sans passer par la case verte ! Bravo florent campos d'avoir ouvert un espace à l'écologie et je suis de tout coeur avec Victoria pour améliorer le cadre de vie de la commune ! On ne peut y arriver qu'ensemble, pour Aigues-Mortes bien sur... merci pour cet espace de liberté et de réflexion. A propos, pouvez vous me répondre, campos il est candidat à la candidature ou pas ? si oui sera t'il soutenu par votre groupe politique ? Ensuite, que pensez-vous du Mas d'Avon ? merci de me répondre. A plus tard
Répondre
A
merci, je vois que vous êtes bien informé en ce qui concerne le positionnement des uns et des autres...Ceci dit, vous auriez du assister à la réunion de vendredi 30 novembre: Florent CAMPOS a dit qu'il serait candidat à la candidature au sein de notre équipe et je peux déjà vous dire que je voterai pour lui! Par ailleurs, la question du mas d' AVON a été évoquée par le "père Cacao" (je ne pense pas le trahir). florent a été très clair: comme il l'a déjà dit et écrit, il y a une continuité républicaine et l'engagement du dossier, mené tambour battant par le maire actuel coûterait cher à la commune si on arrêtait tout (les aigues-mortais sont-ils prêts à payer plus d'impôt pour les pénalités? il faut parler vrai entre nous...). En revanche il a précisé que ce dossier serait long, aussi lorsque nous prendrons les rênes de la municipalité, la phase d'études ne sera pas terminée et nous pourrons fortement faire évoluer ce dossier car pour une ZAC, le pouvoir de la mairie est fort. Ce sujet pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un débat public dans le cadre d'une démarche participative.Nous n'avons donc, contrairement à d'autres,pas surfé sur la vague financière d'un nouveau lotissement en continuité des 18 ans passés, ni surfé sur une vague plutôt populiste du "on est contre car une partie de la population est contre!" (cela dit je crois Sodol beaucoup plus intègre que Cédric, il l'a déjà prouvé dans le passé...et je suis de ceux qui croient et qui pratiquent l'intégrité en politique, oui ça existe!).En ce qui concerne la "politique politicienne" j'ai aussi entendu les mêmes rumeurs que vous pour les autres listes mais,pour l'instant je suis le seul adhérent des verts dans une équipe préparant officiellement les municipales dans le cadre d'accords acceptés par le "national".Je viens pourtant déjà de me faire rappeler à l'ordre par le responsable départemental (Sylvain Pastor ...tiens...tiens!)! La campagne a Aigues-Mortes prend des allures "poubelle" avec de nombreux coups bas pour tous les membres de notre équipe, les uns après les autres: si les journalistes du Midi Libre qui n'est pas libre le lisent, ils ne seront donc pas obligés de fouiller dans les poubelles des "corbeaux noirs de l' Empire" au risque de se décridibilser en raccontant n'importe quoi et donner plus de travail aux gendarmes qui ont de vrais délinquants à poursuivre...à bientôt le plaisir de vous connaître et d'oeuvrer ensemble pour Aigues-Mortes.

Présentation

  • : Ecologie Aigues-Mortes:le blog d' auguste victoria: "les ventres verts" Aigues-Mortes Environnement
  • : Cet espace se veut un lieu d'échanges pour tous les aigues-mortais qui s'intéressent à la protection de l'environnement et au développement durable sur la commune d' Aigues-Mortes. D'autres associations, que je salue, existent déjà et oeuvrent à la sensibilisation sur les sujets globaux, planétaires, nationaux ou régionaux. A Aigues Mortes environnement, les "ventres bleus" (surnom historique des aigues-mortais) sont aussi des "ventres verts" et s'attacheront humblement mais avec ténacité à prom
  • Contact

Recherche

Liens